Dragone.girl.cdp/ avril 11, 2016/ Pilotes

Accueil_Kartromandie1

2018
Nous sommes presque prêts pour la nouvelle saison et toujours impatients de voir les beaux jours arriver… Avec plein de changements dans le team. On vous en dira plus dans quelques semaines.

2017
Année spéciale: Très peu de sorties, pour tout un tas de raisons différentes selon les personnes. Donc, pas de changements, ni de photos ou vidéos pour cette saison.

2016
Nous accueillons encore un nouveau membre dans le Kartromandie en la personne de Guy. Il a déjà roulé il y a quelques années en Rotax et vient de nous rejoindre avec un Swiss Hutless de 2012 équipé d’un moteur TM KZ10b, donc catégorie KZ (avec boîte de vitesses).
Nous avons, comme chaque hiver, remis en état tout notre matériel et sommes impatients de reprendre la saison
! Nous avons planifié provisoirement près de 25 sorties pour 2016!
Petit à petit, nous nous retrouvons régulièrement à 8 personnes ou plus lors de nos sorties; ce qui est vraiment sympa pour rouler ensemble!

2015
Ca y est: Jack a aussi fait le pas cet hiver et a acheté un KZ! Il a remplacé son moteur Swissauto par un TM K9C, qu’il a monté sur son châssis Tecno 2003 remis à neuf.
Nous allons tous rouler ensemble avec le même matériel
!
Nous avons tous remis les karts en état pendant cet hiver rigoureux pour attaquer cette nouvelle saison. Nous sommes très motivés et impatients de remettre les casques!

2014
David et Cédric motivent les troupes à passer au KZ (Joël et Jack sont bientôt à point pour faire le saut).
Thierry a enfin fait le pas après avoir essayé un KZ (kart à boîte) et fait désormais partie des membres actifs avec un Birel de 2011 et TM K9C. Il a eu son baptême de 2 jours à Vesoul début juin et s’en est très bien tiré.

En octobre, Joël est aussi passé au KZ avec un Birel Spirit de 2012 avec un TM KZ10 et, après avoir roulé 1 jour à Château-Gaillard, ne reviendrait pas en arrière!!

2013
A nouveau, de nombreux changements pour tout le Team:
– David a profité de cet hiver long pour réviser intégralement son châssis.
– Joël a remplacé son Corse-Biland par le Haase Ikon-Swissauto de David.
– Cédric a remplacé son Haase-Swissauto pour passer à la catégorie reine: le KZ. Il a acheté un CRG Road Rebel de 2008, avec moteur TM K9C.
– Momo arrête le Kart.

2012
Tout le monde est sur pied et d’attaque pour cette nouvelle saison.
Nous avons déjà prévu de nombreuses journées (voir rubrique Nos sorties), ainsi qu’aller voir les 24H du Mans karting en septembre.
Première sortie de l’année: Jack casse son moteur Biland. Après de bons et loyaux services (environ 200 heures sans démontage), il a rendu l’âme!! Du coup, Jack achète un… Swissauto nouvelle génération qu’il a rôdé lors de la deuxième sortie.
Nouveau kart en juin pour David, qui vient de s’offrir un Birel R31 de 2008 avec moteur à boîte à vitesses TM K9C, prêt pour le circuit après quelques petits réglages!!!

2011
Mauvais début d’année pour Cédric qui s’est cassé le pied gauche en mini-moto à Payerneland.
Maurice s’est cassé une épaule lors d’un accident spectaculaire à Moirans en mai, privant aussi Joël du kart bien abîmé (mais réparable).
Du coup, la saison 2011 est quelque peu morose pour le Kartromandie.
Malgré cela, David et Jack ont beaucoup roulé et Jack progresse beaucoup.

2010
Beaucoup de changements au sein de notre team:
Jack, nouveau membre a repris le kart de David, qui est passé à la vitesse supérieure en s’offrant un châssis Haase Ikon KZ de 2010 et un moteur Swissauto neuf.
Jack a remis à neuf son kart et améliore ses chronos à chaque sortie.
Maurice et Joël, également nouveaux membres ont repris et se partagent le kart de Cédric, qui s’est lui aussi décidé à prendre un Swissauto et châssis Haase Spirit à freins avant manuels, le tout neuf.

2009
On a pas mal roulé et suite à la demande de nombreux amis ou connaissances, Cédric a organisé avec David une initiation d’une journée sur le circuit de Moirans ; nous avons eu 12 participants qui se sont éclatés en ayant le choix entre 3 karts différents (2 Rotax et 1 Swissauto).

2008
Cédric a remplacé son châssis plié lors d’un petit accident lors d’une course et son moteur en août, suite à la casse d’une vis de bielle.

2007
Raph remplace son châssis par un Swiss Hutless 2006 avec freins avant, toujours avec son moteur Biland. Cédric a changé de kart en reprenant un moteur neuf.

2006
David et Cédric ont tous les 2 cherché et acheté le même matériel pour rouler ensemble. Il ont aussi acheté une remorque pour les transporter sur les circuits.

2005
Cédric achète un kart d’occasion au frère de Raph, Christophe. Il l’a totalement refait à neuf et a dépensé pas mal cette année-là avec quelques casses. Cédric a aussi initié un ami (David) qui avait eu un accident de moto.

2004 (l’aventure commence)
Cédric découvre le kart de compétition par une initiation de Raph. Il est tellement bluffé par les performances et le plaisir de pilotage qu’il se met en chasse de l’achat d’un kart.